Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Serge Gainsbourg, sa maison pourrait devenir un musée

0

Charlotte Gainsbourg porte haut et fort les couleurs de son nom de famille. Bien loin de ressembler à tout autre artiste, elle continue de faire vivre l’héritage de son père à travers les années. 

Le 5 bis, rue de Verneuil transformé en musée

Cette adresse parle forcément aux plus puristes du genre. Serge Gainsbourg, cet être torturé va voir sa maison transformé en musée, c’est du moins le souhait de sa fille. Charlotte Gainsbourg est la seule à perpétuer son héritage et à le transmettre à ses filles mais ça c’était avant. Son nouveau projet, celui d’ouvrir au grand public les portes de la fameuse adresse parisienne est en plein débat.

Légèrement moins torturée que son père, Charlotte Gainsbourg a tout de même le même style de vie musicale que son père et ne laisse personne indifférent, tout en ne faisant pas l’unanimité non plus. Mais en ce qui concerne ce projet, il se pourrait qu’il devienne un lieu de pèlerinage ne serait-ce que pour les fans inconditionnels mais aussi les plus curieux. Souvent énoncé mais jamais mis en place, ce projet ne date pas d’hier mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne. Apparu tout le long de son clip « Ring-a-Ring », on y voit ses filles courir dans cette maison sombre et à l’image de leur grand-père, comme si Charlotte redevenait une petite fille et nous montrait à quel point, elle pouvait être nostalgique. Quoi qu’il en soit le projet plairait à un grand nombre de personnes et les fans s’imaginent déjà pénétrer dans la demeure de leur idole. Toutes les pièces seront ouvertes aux petits groupes de visite sauf la chambre à coucher, là ou le maître a été retrouvé sans vie en 1991.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.