Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les « Songs of Experience » de U2 sont pour très bientôt

0

Enfin ! Après les rumeurs, le teasing incessant, le nouvel album de U2, « Songs of Experience », a enfin une date certaine. C’est Bono qui balance l’info que tout le monde attendait dans une interview.

Noël avant l’heure

Cette année, en décembre, il y aura deux Noël. Le traditionnel, le 25 décembre, avec toujours le Père Noël qui viendra gâter petits et grands et l’autre, le nouveau, le spécial 2017, le 1 décembre. Ici, pas de papa Noël seulement Bono et sa bande dublinoise. L’émerveillement va illuminer vos yeux lors de ce premier jour de décembre, et vos oreilles vont pouvoir, enfin, savourer les nouvelles chansons des Dublinois préférés du monde entier. Après avoir dévoilé leur nouveau titre « You’re The Best Thing About Me » hier, c’est dans une longue interview revenant sur la création de cet album que Bono a lâché l’information. Il a aussi donné une raison à ce teasing d’un an et à ce retard dans la sortie de l’album.

Après les élections américaines et européennes, nous avions besoin de prendre de la distance. Le monde a changé. Nous besoin de faire une pause histoire de voir la profondeur de ce changement.

Et le chanteur d’insister sur le lien entre le personnel et le potlitique dans ce silence.

Les élections ont bouleversé le monde d’une manière personnelle et politique. Ce silence est ma réponse lyrique à ces changements.

Maintenant que le groupe a digéré ces évenements, il est revenu d’autant plus fort avec des titres puissants tels « The Blackout », « The Little Things Give You Away » et leur récent titre, cette ballade sublime qui parle d’amour. Maintenant, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience et attendre, encore un peu, quelques mois, pour enfin savourer l’intégralité de ce « Songs of Experience ».

Ne ratez pas U2 en 2017 !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.