Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Skin Motion » : l’application qui donnera vie à vos tatouages

0

Qui ne serait pas séduit à l’idée d’avoir son propre tatouage sonore, hein ? Un phénomène intriguant qui petit à petit prend de l’allure. Amateurs de musique, cette idée de génie va vous envoûter au max, c’est certain. 

Quelle drôle d’idée

Si les nouvelles technologies s’ancrent toujours plus dans notre quotidien, c’est certain qu’avec ce nouveau concept, vous allez vous sentir indissociable d’elles. C’est dans la tête du tatoueur californien Nate Siggard que née l’idée d’un tatouage musical. Du moins, c’est à sa compagne que nous devrions tirer le chapeau. Alors que deux amis de Nate se rendent chez lui dans l’ambition de se faire tatouer une phrase de la chanson « Tiny Dancer » d’Elton John, sa petite amie Juliana s’exprime « Ce ne serait pas cool si on pouvait écouter son tatouage ». Une réflexion anodine qui a rapidement pris place dans l’esprit de celui-ci. Imaginez, si vous pouviez entendre en bonne et due forme votre chanson préférée ou quelques 2/3 mots d’un proche ! C’est clair, c’est carrément insolite comme projet, néanmoins le jeu en vaut la chandelle. Inutile de tergiverser, la boucle est bouclée. Aujourd’hui c’est chose faîte puisque Nate est tatoué d’une onde sonore lui permettant d’entendre sa chéri lui dire « Je t’aime ». Même traitement pour les gazouillis de sa petite fille.

« Skin Motion »

Persuadé de la concrétisation de ce projet, Nate Siggard a mis en place « Skin Motion », une application pour smartphones. Très simple d’utilisation, il suffit de placer son téléphone portable au-dessus de son tatouage. Pour le reste c’est le logiciel qui se charge de tout. Une fois qu’il a détecté la bande musicale, il l’a scan et le son sort comme par magie. Alors qu’en pensez-vous ? Nous en tout cas on valide à 100 %. Si l’idée vous tente, sachez qu’il faudra vous rendre chez un tatoueur certifié « Skin Motion ». Enfin, il serait dommage de l’oublier, mais votre petite piste audio doit être au préalable enregistrée et téléchargée sur l’application afin que le tout fonctionne parfaitement bien. À partir de maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

À propos de l’auteur

1m50 tout frais, on me surnomme "le hobbit". Passionnée de musique trance et festivalière aguerrie pas une seule soirée ne m'échappe. Toujours en quête d'aventures nouvelles, j'apprécie me retrouver au fin fond d'une forêt et pourquoi pas m'improviser une randonnée.