Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le treizième album d’Indochine est enfin dans les bacs

0

L’été aura été très Indochine mais c’est en cette rentrée que le groupe de rock français dévoile son nouvel opus. « 13 », cet album teasé lors des longues journées estivales, est enfin là, disponible à l’écoute. Focus.

13, un chiffre qui porte bonheur à Indochine

Cet album était très attendu par les fans et le monde musical. Le verdict est sans appel : ce nouvel opus est une belle surprise. Nicola Sirkis et ses complices se sont plongés dans leurs titres passés pour puiser une nouvelle énergie. Les sonorités de « 13 » rappellent les premiers morceaux du groupe mais les notes électro prouvent bien qu’Indochine continue d’évoluer musicalement parlant. Sans oublier leur rock qui leur a tant réussi, guitare et batterie en tête, il faut quand même avouer que leur détour sur des rythmes électro confère à cet album une belle ambiance. C’est puissant et ça donne envie de chanter et de danser. Lors de la grande tournée d’Indochine, ça risque de dépoter sévère. Et cela même si les titres sont sombres et politiques.

De « Trump le monde » à « Un été français », en passant par « La vie est belle » ou encore « Kimono dans l’ambulance », la politique, l’actualité et la dureté de la vie se mêlent et s’entremêlent dans une ambiance sombre, urbaine, intense. Ce « 13 » est un album dont il faut apprécier toutes les subtilités au fil des écoutes. Il faut se laisser bercer par la voix rauque de Nicola et par les mélodies vibrantes. Petite mention spéciale aux titres « Karma Girls » et « Tomboy1 ». Indochine signe donc un très beau retour. « 13 » est un opus parfait pour les fans et c’est une belle entrée en matière pour les initiés.

Ne ratez pas Indochine en 2018 !

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.