Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

U2 : la bande à Bono bientôt sur la scène française

0

La bande à Bono est de retour. Sans vraiment quitter la scène d’une année sur l’autre, le groupe irlandais préféré du monde entier enchaîne la tournée anniversaire « The Joshua Tree Tour » avec le très attendu « eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour 2018 ».

C’est l’expérience qui parle…

Le nouveau cru de l’année n’a rien à voir avec cette année. A part si vous voulez vous soûler avec la musique. Dans quelques jours, U2 revient avec un nouvel album, une nouvelle expérience musicale. De leurs quarante années de tournées, de chansons, de notes et autres miracles auditifs, U2 en a tiré le précieux « Songs of Experience ». Cet opus, attendu dans les bacs le 1 décembre, va mener la formation irlandaise vers de nouveaux cieux. Avec une vitalité retrouvée comme le laissent entendre les derniers morceaux dévoilés au compte gouttes dans un teasing implacable comme « American Soul » ou « You’re The Best Thing About Me », Bono, The Edge et leurs complices vont proposer une nouvelle fournée de tubes, façonnés par le monde actuel et la récente frayeur médicale de Bono, une information que l’artiste a récemment confiée dans une interview au magazine américain NME. L’impatience des fans est à son comble et le monde trépigne de découvrir leur nouvelle oeuvre. Encore plus si c’est sur scène.

…à l’innocence des débuts.

Malgré les années, U2 en live, c’est toujours une énergie débordante, de l’amour à revendre envers son public qui le lui rend bien et une expérience à vivre. Pour le coup, la bande à Bono n’a pas perdu de temps et un mois avant l’arrivée de son album, le groupe prévoyait déjà une grande tournée en 2018. Pour l’instant, seules les dates américaines, en mai et juin 2018, ont été annoncées. L’été européen devrait donc être très U2 et les fans sont dans les startings-blocks. Les rumeurs commencent à agiter le microcosme et laissent entendre que le groupe pourrait ne pas faire la tournée des stades, comme l’an dernier avec leur « Joshua Tree Tour », mais pourrait jouer en intérieur.

accueil-next-concert

Page d’accueil Next Concert

Mais qu’importe nous direz-vous, tant que vous voyez U2 sur scène ? Belle mentalité et là, il est temps de miser sur l’expérience. Car dans la folie des annonces à venir, dans la précipitation pour l’achat des places, il n’y pas de place pour l’innocence. Chez Live Arena, on sait de quoi on parle et on vous conseille notre partenaire Next Concert qui vous fera chanter « You’re The Best Thing About Me » plutôt que vous faire subir un « Blackout » parce que vous n’aurez pas votre place. Premier sur les événements et après avoir examiné les probabilités autour de la venue d’un artiste, Next Concert ouvre ses portes avant même l’annonce publique. A partir de là, c’est à vous de jouer : en quelques clics, vous renseignez vos disponibilités et préférences pour assister au « eXPERIENCE + iNNOCENCE Tour 2018 » et l’équipe de Next Concert se charge du reste, vous n’avez plus qu’à attendre vos places.

Vous avez de la chance, comme U2 débarque bientôt en France, ça ne devrait pas être bien long.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.