Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Vague de fraîcheur musicale avec le titre « True Say » signé Courts

0

Une aventure pétillante qui sent bon l’été. Un quintet musical complètement barré. Courts nous fait frétiller de plaisir depuis quelques mois : pas étonnant donc de les voir continuer sur cette lancée en nous balançant « True Say ». 

Une aventure multi-styles

Ils sont cinq et aspirent au meilleur. Ils ont ça dans le sang et nous font rêver. Courts, c’est l’aventure d’un quinquet british au look de hipsters qui se balade de style en style avec une facilité déconcertante pour nous offrir le meilleur de sa créativité. Flow rapide et rythmes empruntés au disco version 1970’s, le groupe s’est inscrit sur nos playlists dés les premières notes de « Sanatana » en 2015 pour ne plus jamais en sortir. Casquettes visées sur la tête et air nonchalant, les cinq boys nous proposent des morceaux où les variations funk, rap, reggae et même pop se confondent aisément dans une mélodie lancinante : pas étonnant donc d’apprendre qu’ils viennent tout juste de débarquer dans l’aventure colorée du label Kitsuné. A mi-chemin entre mélodie d’un départ en vacances et son d’une boîte parisienne, Courts nous susurre de bien jolies choses et notamment un EP vivement attendu pour le 16 juin. Alors pour que notre patience soit un peu moins douloureuse, le quintet vient tout juste de déposer une nouveauté baptisé « True Say » qui risque bien de tout écraser sur son chemin.

Voyage dans le temps

Ils ont cette patte qui nous fait nous sentir bien et parviennent encore à nous émerveiller. C’est au travers du titre inédit « True Say » que nous avons redécouvert le pouvoir magnétique de Courts et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas déçus du voyage. Riffs de guitares endiablés, nuances disco et flow qui ferait pâlir plus d’un artiste hip-hop, le single nous embarque dans une aventure intemporelle où chaque rythme a son importance. C’est simple : à l’écoute de « True Say », on se prend à secouer la tête dans un sens, puis dans l’autre et à onduler des hanches sans pouvoir s’arrêter. Une nouveauté qui nous redonne une bonne dose de vitamine C et qui tourne déjà en boucle sur nos playlists. Enfin, pour comprendre, on ne peut que vous conseiller de le savourer un peu plus bas. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.