Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La vente directe de tickets sur Facebook arrive

0

Lorsque vous souhaitez acheter le ticket d’un concert, spectacle ou festival sur Facebook, il vous faut souvent passer par un site annexe en cliquant sur un lien. Le réseau social souhaite simplifier la démarche des utilisateurs en intégrant un système de vente de tickets directement sur ses pages « Événements ».

Facebook souhaite tout contrôler

Il sera bientôt beaucoup plus aisé de réserver sa place pour son événement préféré. Au lieu de devoir cliquer sur un lien externe qui nous amène vers une plate-forme de réservations, Facebook proposera un encart directement intégré au réseau social qui permettra à tout un chacun d’acquérir son précieux sésame en toute simplicité, sans devoir quitter la page.

Une évolution qui ravira autant les utilisateurs que les entreprises événementielles, et simplifiera encore un peu plus la navigation sur le site. La société de Mark Zuckerberg ne cache pas son ambition de créer un commerce spécifique à la plate-forme Facebook. Appelé F-Commerce, ce concept marketing a d’ores-et-déjà été inauguré l’an dernier via la mise en place d’un bouton « Acheter ». Un business juteux qui n’en est qu’à ses balbutiements, d’après les analyses de MyBrandNews.

Tant que cela nous permet d’acheter nos places plus facilement, nous ne pouvons que saluer la démarche !

 

À propos de l’auteur

Diplômé dans les Métiers du Multimédia et de l'Internet, en formation de chef de projet Web, je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !