Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Vincha nous fait planer dans le clip de « Le Temps d’une Nuit »

0

Avec Vincha pas de violence, que des bons sentiments. En effet, après nous avoir délivrer ses plus beaux récits dans l’album « Qui dit mieux? » en 2016, le rappeur revient avec le clip ô combien romantique du titre « Le Temps d’une Nuit ». 

Il était une fois… Vincha

Souvent décrit comme « le rappeur le moins hardcore du 93 », Vincha a choisi le rap comme témoin de ses récits rocambolesques et autres histoires quotidiennes. Raconter l’amour, la vie, la naissance ou la mort, le rappeur le fait à la perfection, au travers de textes simples tantôt grinçants tantôt poétiques. Grand amoureux dans l’âme, on l’avait découvert au détour d’un premier album baptisé « Si Si La Famille » en 2013 et depuis, l’artiste continue de nous étonner à chaque sortie musicale. Qui a dit que le rap se devait d’être violent ou cru ? Certainement pas Vincha et encore moins lorsqu’on a découvert son chef-d’oeuvre intitulé « Qui dit mieux? » l’année dernière où titres après titres, balades après balades, notre coeur battait un peu plus fort à chaque nouvelle écoute. Onze titres et pas une seule faille, simplement l’amour de la musique ou plutôt du rap doux et romantique qui nous fait vraiment du bien. Oh et voilà que l’interprète de « Les p’tits seins » continue son récit : en effet, le rappeur vient de dévoiler le clip aussi sensuel que hypnotisant du titre « Le Temps d’une Nuit ».

« On s’aimera de tout le corps »

À seulement 30 ans, Vincha décrit l’amour comme il le ressent. Le témoin de ses soirées romantiques se nomme « Le Temps d’une Nuit » et est d’une beauté à couper le souffle. On savait déjà, par les paroles, que le rappeur possédait ce côté fleur bleue qu’on adore, mais on était loin d’imaginer que les images qui suivraient, illustreraient aussi bien cette jolie histoire. Et ça n’a pas manqué : en effet, réalisé par le jeune talent du cinéma français, Paul Marquez Duarte, le clip se veut aussi poétique que sensuel, le tout dans une ambiance des plus brumeuses où seul l’alliance de corps amoureux compte. Entre couples qui s’entrelacent et passion sans aucune pudeur, les images nous font littéralement planer, prouvant une fois de plus, que la créativité de ce cher Vincha n’a aucune limite. Un plaisir exaltant dont on ne lasse définitivement pas. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.