Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Vous voulez devenir artiste ? Ne laissez pas passer votre chance !

0

On se doute que bon nombre d’entre vous ont, une fois dans leur vie, rêver de jouer d’un instrument. Pour arriver à la cheville des grands musiciens, il faut avant tout faire preuve de patience. Pas de panique pour autant, Live Arena est, comme toujours, là pour vous conseiller. À vos marques, prêts, partez ! 

Tout est une question d’apprentissage et de courage

Au même titre que la peinture ou la sculpture, la musique est avant tout un apprentissage et faire preuve d’une créativité ultra-développée ne suffit pas toujours à faire de vous un musicien. À l’instar des grands rockeurs et artistes performants, il vous faudra apprendre et passer des heures dans les bouquins pour faire de vous un vrai professionnel. Si certains d’entre vous optent pour les cours de musique traditionnels, d’autres en revanche se montrent plus ambitieux pour maîtriser un instrument. Leçons en ligne pour apprendre la guitare, apprentissages par tutoriels Youtube, les solutions sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’acquérir des compétences encore inconnues. Outre le fait de passer des heures à essayer d’aligner deux notes correctes, il faut avant toute chose savoir également parler le langage musical universel.

Et bien oui, qui dit jouer d’un instrument, dit avant tout apprendre ses codes, ses nuances ou encore ses couleurs. Désireux de devenir le futur Mozart ? Apprenez d’abord à comprendre son art ! On se doute que vous avez d’ores et déjà compris le message mais on parle bien d’apprendre le solfège ! Ce bon vieux enseignement qui a fait grincer des dents à bon nombre d’artistes du grand monde. En même temps, on préfère vous rappeler que lorsqu’il s’agit d’entrer dans le monde obscur des partitions, il faut savoir s’accrocher à son courage et à sa détermination. Après tout, les Franz Schubert, Frédéric Lodéon et autres Jimi Hendrix n’ont pas bâti leur carrière juste par des sourires n’est-ce pas ? On se doute que certains seront découragés et imaginerons une autre vocation mais là est la clé de la réussite : la témérité et l’énergie de faire ce que vous souhaitez vraiment.

Si certains d’entre vous ont « ça dans le sang » depuis toujours, d’entre en revanche sauront devenir des grands parmi les grands à force de travail et d’apprentissage acharné. Rien de tel que de s’accompagner d’une bande de copains qui souhaitent vivre la même passion pour apprendre à devenir un grand musicien. Retenez bien une chose : que ce soit du piano, de la guitare, du violon ou même du triangle, chaque instrument a ses particularités et ses codes d’apprentissage. Courage et patience sont donc sérieusement à prévoir pour devenir le prochain Eric Clapton. 

(Article sponsorisé) 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.